Publicité
2 septembre 2019 - 04:00

L’art à l’avant-plan, grâce à des partenaires financiers indéfectibles

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville(RL)- Lorsque nous regardons par-dessus notre épaule et jetons un œil au 20 dernières éditions du Symposium des arts de Danville, force est d’admettre que l’une des raisons de la longévité de ce festival de la création en Estrie, est sans aucun doute le support que ce dernier reçoit de la part partenaires financiers de premier plan axés sur leur milieu.

Ainsi, des entreprises et corporations de la région, qui croient au bienfait de la promotion de l’art au niveau culturel et social, s’impliquent avec le conseil d’administration du symposium, afin d’apporter leurs supports à la production de l’évènement et au développement de celui-ci. Parmi les partenaires financiers du 21e symposium de Danville, nous retrouvons entre autres : La Caisse Desjardins des Sources, le concessionnaire automobile Toyota Richmond,  la MRC des Sources, la SADC des Sources, Alliance Magnésium, M. André Bachand, député de Richmond, la Ville de Danville, l’association touristique des Cantons-de-l’Est, Patrimoine Canada et Tourisme Québec.

Il est clair qu’en dépit du fait que l’on veut mettre l’accent principal sur le talent et les œuvres des créateurs, l’aspect financier demeure un enjeu majeur pour la tenue d’un tel évènement, car celui-ci amène des retombées importantes, tant au niveau culturel que sociaux et économique pour l’ensemble de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.