X
Rechercher
Publicité

Marie-Lise Pilote, des sucreries, trois dimanches au profit de l’école de musique du CAR

durée 11 août 2019 | 04h00

Richmond – Le Centre d’Art de Richmond (CAR) se prépare à accueillir de nombreux visiteurs lors de trois événements originaux et rassembleurs qui permettront d’amasser des fonds pour son école de musique.

Les dimanche 11, 18 et 25 août, petits et grands sont invités, de 14h à 17h, à venir se sucrer le bec. Petits gâteaux, biscuits, glaces, thés, limonades, sucre à la crème et autres gâteries confectionnées avec amour par des bénévoles seront au menu.

Présentés directement sur l’esplanade en fleur du Couvent Mont St-Patrice, avec la complicité des filles du Café du couvent et ami(es) de la musique, les alléchants présentoirs et plateaux garnis combleront tous les sens. La musique accompagnera et ponctuera les animations et rencontres. Elle sera, en quelque sorte, le glaçage sur le gâteau.

Marie-Lise Pilote

Et comme chaque couvent a sa mère supérieure, ce n’est nulle autre que la comédienne et humoriste, Marie-Lise Pilote, qui assumera l’animation des événements avec grand plaisir. Rappelons que Marie-Lise habite la région de Richmond depuis plusieurs années. La culture faisant partie intégrante de son ADN, il était tout naturel qu’elle s’implique afin de recueillir des fonds pour l’école de musique.

«J’ai proposé cet événement et avec enthousiasme plusieurs personnes se sont jointes à moi pour réaliser ce projet. Le Centre d’Art de Richmond est un lieu mythique et aimé de tous. Dans le cadre des Délices du couvent, je serai un peu comme le chocolat sur le biscuit, sans le côté collant. Pour ces trois premières éditions, j’ai choisi le thème Sors ta grand-mère!», de rigoler Marie-Lise Pilote.

Trois dimanches : 11, 18 et 25 août

En plus des délices, chacun des trois dimanches accueillera un événement spécial. Le 11 août, ce sera un encan à la criée d’œuvres d’artistes de la région. Le 18 août, un encan de grenier se déroulera avec objets choisis et de plantes. Le 25 août: lancement du livre de Nick Fonda, lecture d’extrait par l’auteur et amis.

«Les Délices du couvent», un rendez-vous sans prétention, l’occasion de passer un bon moment, de soutenir une cause louable, et surtout, de se sucrer le bec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...