X
Rechercher
Publicité

Marie-Lise Pilote, des sucreries, trois dimanches au profit de l’école de musique du CAR

durée 11 août 2019 | 04h00

Richmond – Le Centre d’Art de Richmond (CAR) se prépare à accueillir de nombreux visiteurs lors de trois événements originaux et rassembleurs qui permettront d’amasser des fonds pour son école de musique.

Les dimanche 11, 18 et 25 août, petits et grands sont invités, de 14h à 17h, à venir se sucrer le bec. Petits gâteaux, biscuits, glaces, thés, limonades, sucre à la crème et autres gâteries confectionnées avec amour par des bénévoles seront au menu.

Présentés directement sur l’esplanade en fleur du Couvent Mont St-Patrice, avec la complicité des filles du Café du couvent et ami(es) de la musique, les alléchants présentoirs et plateaux garnis combleront tous les sens. La musique accompagnera et ponctuera les animations et rencontres. Elle sera, en quelque sorte, le glaçage sur le gâteau.

Marie-Lise Pilote

Et comme chaque couvent a sa mère supérieure, ce n’est nulle autre que la comédienne et humoriste, Marie-Lise Pilote, qui assumera l’animation des événements avec grand plaisir. Rappelons que Marie-Lise habite la région de Richmond depuis plusieurs années. La culture faisant partie intégrante de son ADN, il était tout naturel qu’elle s’implique afin de recueillir des fonds pour l’école de musique.

«J’ai proposé cet événement et avec enthousiasme plusieurs personnes se sont jointes à moi pour réaliser ce projet. Le Centre d’Art de Richmond est un lieu mythique et aimé de tous. Dans le cadre des Délices du couvent, je serai un peu comme le chocolat sur le biscuit, sans le côté collant. Pour ces trois premières éditions, j’ai choisi le thème Sors ta grand-mère!», de rigoler Marie-Lise Pilote.

Trois dimanches : 11, 18 et 25 août

En plus des délices, chacun des trois dimanches accueillera un événement spécial. Le 11 août, ce sera un encan à la criée d’œuvres d’artistes de la région. Le 18 août, un encan de grenier se déroulera avec objets choisis et de plantes. Le 25 août: lancement du livre de Nick Fonda, lecture d’extrait par l’auteur et amis.

«Les Délices du couvent», un rendez-vous sans prétention, l’occasion de passer un bon moment, de soutenir une cause louable, et surtout, de se sucrer le bec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2026 | 0h00

Alain Dion cherche l’amour dans le pré à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Alain Dion, 65 ans, de Saint-François-Xavier-de-Brompton, cherche l’âme sœur ; il pourrait le faire de façon intensive dans le cadre de l’émission « L’amour est dans le pré », diffusée sur les ondes de Noovo et de Crave.  Alain Dion fait partie des neuf potentiels agriculteurs et agricultrices de cette ...

23 juin 2026 | 0h00

Le parc des Pionniers accueille l’exposition Bientraitance

Saint-François-Xavier-de-Brompton — C’est en présence de l’artiste représentant la MRC du Val-Saint-François, Serge Ferrand, qu’a été inaugurée, au parc des Pionniers de Saint-François-Xavier-de-Brompton, le samedi 6 juin, l’exposition collective et itinérante Bientraitance, composée d’œuvres provenant de huit artistes estriens représentant des ...

6 juin 2026 | 0h00

La Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources soulignera cette année plus de trois décennies marquantes

Val-des-Sources — La 30e édition de la Grande Foire minéralogique de Val-des-Sources, qui aura lieu les 15 et 16 août prochains à l’Aréna Connie-Dion, promet d’être un événement spécial en soulignant cette année plus de trois décennies marquantes. Rassemblant près de 65 exposants en provenance d’un peu partout en province, dont l’Estrie, la ...