Publicité
14 juin 2019 - 04:00

Lancement de « L’enfance m’en chante » de Marie-Anne Catry

Stoke – Après 6 mois de travail intensif, Marie-Anne Catry a lancé le jeudi 6 juin dernier dans une salle comble et devant un public attentif et comblé son nouveau projet, «L’enfance m’en chante», grâce à un soutien du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que de la Municipalité de Stoke.

Destiné avant tout au jeune public, ce livre-CD de 60 pages, incluant les partitions musicales des chansons et des illustrations de l’artiste Nadia Berghella (les versions instrumentales pourront être téléchargées à part) devrait assurément plaire aussi aux parents.

Créer des ponts, tisser des liens, se rassembler

Quatorze chansons, dont plusieurs à multiples volets, sont au cœur de ce projet d’envergure. Fidèle à sa démarche intergénérationnelle et soucieuse de faire rayonner les talents de Stoke, son village d’adoption, une quarantaine de participant(e)s de tous les âges prêtent leur voix à ce nouvel opus.

Artiste multidisciplinaire et polyvalente, Marie-Anne a néanmoins pu compter sur l’assistance de son précieux conjoint Bertrand Gosselin (pionnier de la chanson pour enfants au Québec) afin de sélectionner, retravailler, bonifier et orchestrer cette mosaïque musicale.

Initialement inspirée des mots et idées des enfants en milieu scolaire, cette sélection de chansons a été puisée à même un répertoire de plus de 3000 pièces composées depuis les 25 dernières années dans les ateliers de création de Marie-Anne et Bertrand, artistes à l’école du répertoire «Culture-Éducation». Le tiers d’entre elles provient d’ailleurs d’écoles en Estrie. Ce projet a permis également de mettre en valeur l’apport des enfants, des choristes et des musicien(ne)s.

Points de vente

Le livre-CD sera vendu 15$ dans différents points de vente à Stoke: la Caisse Desjardins, Le Garde-Manger, Simplement Esthétique, Miellerie Lune de miel ainsi qu’à Sherbrooke à la librairie Médiapaul pour ne nommer que ceux-là. Il est également disponible en ligne: www.aupieddesmonts.com/stoke

Avec des thèmes très diversifiés et proches des enfants (la lecture, les vacances, la colère, le cirque, l’amitié, le transfert primaire-secondaire, etc.), c’est un beau cadeau pour célébrer la fin de l’année scolaire!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.