X
Rechercher
Publicité

Lancement de « L’enfance m’en chante » de Marie-Anne Catry

durée 14 juin 2019 | 04h00

Stoke – Après 6 mois de travail intensif, Marie-Anne Catry a lancé le jeudi 6 juin dernier dans une salle comble et devant un public attentif et comblé son nouveau projet, «L’enfance m’en chante», grâce à un soutien du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que de la Municipalité de Stoke.

Destiné avant tout au jeune public, ce livre-CD de 60 pages, incluant les partitions musicales des chansons et des illustrations de l’artiste Nadia Berghella (les versions instrumentales pourront être téléchargées à part) devrait assurément plaire aussi aux parents.

Créer des ponts, tisser des liens, se rassembler

Quatorze chansons, dont plusieurs à multiples volets, sont au cœur de ce projet d’envergure. Fidèle à sa démarche intergénérationnelle et soucieuse de faire rayonner les talents de Stoke, son village d’adoption, une quarantaine de participant(e)s de tous les âges prêtent leur voix à ce nouvel opus.

Artiste multidisciplinaire et polyvalente, Marie-Anne a néanmoins pu compter sur l’assistance de son précieux conjoint Bertrand Gosselin (pionnier de la chanson pour enfants au Québec) afin de sélectionner, retravailler, bonifier et orchestrer cette mosaïque musicale.

Initialement inspirée des mots et idées des enfants en milieu scolaire, cette sélection de chansons a été puisée à même un répertoire de plus de 3000 pièces composées depuis les 25 dernières années dans les ateliers de création de Marie-Anne et Bertrand, artistes à l’école du répertoire «Culture-Éducation». Le tiers d’entre elles provient d’ailleurs d’écoles en Estrie. Ce projet a permis également de mettre en valeur l’apport des enfants, des choristes et des musicien(ne)s.

Points de vente

Le livre-CD sera vendu 15$ dans différents points de vente à Stoke: la Caisse Desjardins, Le Garde-Manger, Simplement Esthétique, Miellerie Lune de miel ainsi qu’à Sherbrooke à la librairie Médiapaul pour ne nommer que ceux-là. Il est également disponible en ligne: www.aupieddesmonts.com/stoke

Avec des thèmes très diversifiés et proches des enfants (la lecture, les vacances, la colère, le cirque, l’amitié, le transfert primaire-secondaire, etc.), c’est un beau cadeau pour célébrer la fin de l’année scolaire!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...