Publicité
5 juin 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:19

Le Groupe Watopeka gagne le prix du meilleur album aux Akademia Music Awards

Par Ralph Côté, Journaliste

St-François-Xavier (RC) – Le groupe Watopeka formé de trois musiciens de Windsor, St-François-Xavier et Richmond, respectivement Patrick Therrien compositeur et flûtiste, Yves Custeau guitariste et Roch Plourde contrebassiste vient d’obtenir cette nomination pour leur dernier album, Watopeka… la première ascension, dans la catégorie Musique du Monde parmi des centaines de participants à travers le monde pour le présent mois de mai.

Lorsque Patrick Therrien affirmait en entrevue lors de la sortie de son album en mars dernier qu’il voulait présenter «son bébé» à la terre entière, il ne pouvait pas se douter qu’une telle nomination d’envergure pouvait se réaliser!

Voici la traduction du texte apparaissant sur le site internet:

https://www.theakademia.com/awards/2019/Watopeka LaPremiereAscension-0000347714.html

Les Akademia Music Awards ont le plaisir de présenter le prix du meilleur album World Beat pour Watopeka… la première ascension pour le mois de mai 2019. Le Conseil de l’Akademia est d’avis que ce travail représente une contribution importante à la diversité et à l’avancement de la communauté musicale mondiale.

En attendant de les voir en concert, vous pouvez les entendre en achetant leur album au Marché St-François, chez Korvette et à La Brûlerie4.0 à Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.