X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’art de Richmond dévoile sa programmation

durée 24 mai 2019 | 04h00

Richmond – En date du 21 mai dernier, c’est sous le mot d’ordre «Cultivons la culture» que le Centre d’Art de Richmond a dévoilé sa programmation2019-2020. La soirée a été lancée par une prestation du duo comique sans filtre Sèxe Illégal. La chanteuse Alicia Deschênes, accompagnée de sa guitare, a également ravi les personnes présentes avec quelques chansons.

«Les deux artistes invités représentent bien les orientations de notre prochaine saison, explique François Tétreault, directeur général et artistique du Centre d’Art. D’abord, le public nous a clairement manifesté son intérêt pour l’humour. C’est donc six humoristes que nous recevrons l’an prochain parmi lesquels des noms bien établis comme Mario Jean, Maxim Martin et François Léveillée, mais aussi des humoristes de la relève comme Rosalie Vaillancourt et Arnaud Soly.»

S’ajoute aussi un accent particulier sur les artistes émergents en chanson comme Alicia Deschênes. «Nous jugeons important de donner une vitrine à ces artistes de talent qui plairont assurément à notre public», considère M.Tétreault.

Nouveauté cette année, les spectacles d’artistes émergents font partie de la promotion 100 % Garanti. Le public pourra donc assister aux spectacles de David Marin, de Alicia Deschênes, de Émilie Clepper, de Lou-Adriane Cassidy et de la jeune sensation française, Pomme, sans aucun risque. En effet, grâce à la promotion, les détenteurs de billets ont la possibilité de se faire rembourser advenant le cas où le spectacle ne leur plairait pas (selon certaines modalités).

Marc Hervieux à Sainte-Bibiane

À noter aussi, le Centre d’Art invitera l’espace d’une soirée le public dans la magnifique église Sainte-Bibiane, le 29 novembre, afin de présenter un spectacle de Noël mettant en vedette l’une des grandes voix du Québec, Marc Hervieux. «Le lieu et le chanteur en feront une soirée inoubliable!», assure François Tétreault. De plus, la prochaine programmation prévoit un concert classique en présentant le violoncelliste Stéphane Tétreault et la harpiste Valérie Milot.

Autre nouveauté, la carte de membre est maintenant de retour! Les Amis du Centre d’Art pourront ainsi bénéficier d’avantages tels que des rabais, des préventes et des sièges réservés. Des présentations cinématographiques s’ajouteront également à l’horaire grâce aux documentaires des Aventuriers Voyageurs qui dépeignent une multitude de destinations à travers le monde.

Finalement, les traditionnels contes sont de retour au Centre d’Art, eux qui font partie de sa personnalité depuis plusieurs années et qui sont grandement appréciés du public.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...