Publicité
6 mai 2019 - 04:00

Effet V remporte son premier pari

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Danville (RL) - La compagnie théâtrale Effet V tenait son premier évènement en sol danvillois vendredi dernier, au centre communautaire Mgr Thibault. Or pour l’occasion la pièce Charlotte du Mexique était présentée au public en format «laboratoire mobile». C’est donc, durant plus de soixante-quinze minutes que l’interprète Lori Hazine Poisson, seule sur les planches, a habitée de façon magistrale le personnage de Charlotte, impératrice du Mexique, dans des scènes qui relataient les quelques épisodes, à la fois psychotiques, amusantes, mais également combien touchantes, des dernières années ayant marquées la vie de cette grande dame de l’histoire mexicaine.

Sans avoir d’objectif précis en ce qui a trait au nombre de spectateurs souhaité, Effet V avait tout de même une historique pas si lointaine, d’une trentaine d’amateurs qui se déplaçaient régulièrement pour assister aux représentations qui se tenaient alors dans la boutique de M. Richard Letendre, lorsque le couple habitait la région de Montréal, il y a de cela quelques années. C’est donc devant une petite scène spécialement aménagée dans l’enceinte de l’ancien gymnase, que se sont regroupés près d’une cinquantaine de personnes, afin de venir découvrir ou redécouvrir pour certains, le grand talent d’actrice de madame Hazine Poisson et toute la beauté d’écriture de M.Fernando Del Paso, auteur du roman Des Nouvelles de l’empire duquel sont tirés les passages de la pièce. Une fois la représentation terminée l’interprète d’origine française a faite preuve d’une grande disponibilité en revenant sur la scène pour interagir de manière intimiste avec l’ensemble du public demeuré sur place. Cette période de discussions sembla d’ailleurs être des plus appréciés par l’auditoire conquise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Aucunement surpris du travail et du talent Mme Hazine Poisson. Heureux que vous ayez eu la chance de le percevoir. Bravo pour son oeuvre er votre article.

    Martin Lavoie - 2019-05-08 23:53