Publicité
23 septembre 2018 - 04:02

Club de lecture TD : 125 inscriptions et 3272 livres lus

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Rassemblés à la salle du Centre communautaire René-Lévesque durant l’avant-midi du 8 septembre, jeunes et parents étaient sur place afin de recevoir les nombreux prix de participation et de présence à l’occasion du Club de lecture estival TD (Toronto Dominion), qui poursuit de nouveau son engagement auprès de la Bibliothèque Patrick-Dignan de Windsor.

Suite aux inscriptions à la hausse de 2016 (153) et 2017 (179), celle de 2018 a livré une bonne mouture avec 125 jeunes participantes et participants. Au total, le club a généré 262 dessins, 602 feuilles de compilations et 3272 livres lus.

Accompagnées de l’aide-bibliothécaire Caroline Pleau, les deux conseillères municipales responsables du comité de la bibliothèque, Ana Rosa Mariscal et Solange Richard, ont participé à la remise des nombreux prix.

«Nous voulons remercier tous les enfants participants qui étaient présents au centre communautaire. Pour la Ville de Windsor, en plus d’encourager la lecture pendant la période estivale, ce type de projet permet de stimuler et d’intéresser nos jeunes aux différentes facettes des livres. Un immense bravo aux participants et merci aux généreux commanditaires», d’apprécier MmeMariscal qui est répondante des dossiers culturels.

Un autre article s’ajoute aux Actualités L’Étincelle avec la liste des gagnants ainsi que quelques photos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.