Publicité
11 août 2018 - 04:00

La Poudrière accueille l’expo itinérante de Héritage du Val-Saint-François

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) –Héritage du Val-Saint-François a procédé au lancement de l’exposition Le Val, toute une histoire, Tournée patrimoniale Desjardins en date du 2 août. L’évènement se poursuivra jusqu’au 8 octobre prochain au Parc historique de la Poudrière de Windsor. 

À la fois agréable et instructif, le concept de 6 panneaux qui célèbrent le patrimoine caractéristique fera la tournée des 18 municipalités du Val-Saint-François au cours des quatre prochaines années. Cette réalisation s’appuie sur plusieurs partenaires dont le Fonds d’initiative culturelle de la MRC, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, présentateur officiel; Bull’s Head, Exo-S, la Clinique dentaire de Richmond, les villes de Richmond, Windsor et Valcourt ainsi que Karine Vallières, députée du comté de Richmond et Alain Rayes, député de la circonscription de Richmond-Arthabaska.

Au terme du lancement s’est poursuivie en début de soirée la présence du trio Boussacc à saveur d’Irlande formé de Normand Breton (accordéon et podorythmie), Guy Breton (basse électrique) et Paulyn Lacroix (voix et bouzouki irlandais). Enchaînant reels, jiggs, slow airs, ballades et chansons festives, leur son métissé a réuni les univers classique, jazz et trad pour célébrer l’une des communautés fondatrices du Val-Saint-François.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.