Publicité
15 mai 2018 - 12:00

Un prix pour L’exposant X, galerie d’art adolescent

Brompton (RC) – Lors de la cérémonie de reconnaissance ESSOR qui se déroulait à Québec le vendredi 6 avril, la Galerie d’art de l’École secondaire de Bromptonville a remporté le prix Éducation artistique. Ce prix est attribué à un projet qui se distingue par le caractère novateur de l’éducation artistique offerte, ainsi que par l’importance accordée aux choix et aux initiatives de l’élève.

Une bourse de 4000$, offerte conjointement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et l’Association québécoises des comités culturels scolaire, a été remise l’école privée de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke.

«Merci à tous nos donateurs qui ont rendu la galerie de L’exposant X, galerie d’art adolescent possible. C’est grâce à cette impulsion initiale que la galerie se développe maintenant. D’ailleurs, ne manquez pas notre prochaine exposition où on peut voir les œuvres des finalistes de notre premier concours estrien d’art adolescent», mentionne Danny Roussel, enseignant administrateur de la galerie.

À l’occasion de la 21e qui se tenait au Musée de la civilisation à Québec, 21 prix ont été remis, incluant le Grand Prix national, qui a été décerné au projet Si l’Île était une œuvre d’art de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

M.Roussel invite les parents et amateurs à visiter la galerie située à l’entrée de l’établissement scolaire. Pour plus de détails, visitez la page Facebook de l’École secondaire de Bromptonville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.