Publicité
27 avril 2018 - 04:01

Des aînés de Windsor et Richmond créent et enregistrent des chansons

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – L’organisme Le Vent dans les Arts, en collaboration avec la Ville de Windsor et les Résidences Château du Bel-Âge, a annoncé en date du 12 avril le lancement d’un CD de six chansons réalisé par les aînés dans le cadre du projet GériArt.

Dirigé par l’artiste Ian Fournier qui s’implique beaucoup auprès des personnes âgées, l’atelier de création et d’enregistrement de chansons a permis aux participants d’explorer l’écriture de paroles, la composition musicale, le chant, l’interprétation et l’enregistrement des œuvres créées.

L’artiste en art multidisciplinaire, Amélie Pomerleau, a également collaboré au projet en accompagnant les résidents dans la confection de magnifiques pochettes de disque peintes à la main. La beauté des créations et des chansons a charmé les invités du lancement parmi lesquels étaient présentes Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; Solange Richard, conseillère municipale et Jacynthe Bourget, attachée politique de la députée Karine Vallières.

Il est à noter que le Château du Bel-Âge est la première résidence à adopter le programme GériArt sur une base annuelle permettant aux aînés de créer avec des artistes professionnels durant 21 semaines.

L’atelier de création de chansons a également eu lieu à la Résidence Brunswick de Richmond où les aînés ont réalisé un CD de deux chansons originales.

Il est possible d’écouter les chansons et de voir des photos du projet dans ces deux résidences :

• Windsor : www.yotube.com/watch?v=HMcCnQgw8ZE

• Richmond : www.yotube.com/watch?v=gZI72ZukWm4.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.