Publicité
8 avril 2018 - 04:00

Des bénévoles qui se font un devoir de raconter l’histoire de Danville

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Danville (GCA) – Vendredi soir les gens de Danville ont pu assister à une seconde soirée d’histoire et culture. Sous le thème du grand feu de 1882, Normand Desharnais raconteur, a commenté un diaporama d’une quarantaine de photos d’époque. En deuxième partie Lori Poisson a parlé des développements du projet « Mack Sennett, de Danville à Hollywood », qui sera présenté à l’automne.

Des choses assez intéressantes au chapitre du théâtre, sont sur le point de se produire au fil des prochains mois à Danville. Oui ça bouge à ce niveau, et il y a longtemps que l’on a vu des représentations théâtrales sur son histoire et en particulier sur des personnages qui lui ont donné une certaine notoriété, c’est à suivre… ».

C’est un peu, beaucoup et même passionnément la mission que s’est donnée DHCS. Cette organisation bénévole est formée de citoyens voulant tout savoir sur son milieu. Ce sont également des gens qui ont à cœur la diffusion et la préservation de son patrimoine.

On retrouve sur son Conseil d’administration :

M. Normand Desharnais comme président, M. Patrick Dubois, vice-président, Mme Lori Poisson comme secrétaire, M. Richard Letendre comme trésorier, et comme administrateurs, Mme Louise Joyal, M. Pierre- Étienne Parent, et comme personne ressource, M. Daniel Pitre, historien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.