Publicité
1 décembre 2017 - 04:00

Un projet artistique rassembleur à Saint-Adrien

Saint-Adrien – L’église de Saint-Adrien a trouvé preneur. L’artiste aux multiples facettes Pierre-Philippe Côté en a récemment fait l’acquisition dans le but d’en faire un centre de création multimédia international.

«Ça fait trois ans que je travaille sur le projet. Le Studio Le Nid prend de l’expansion. Je souhaite que Saint-Adrien, et toute la MRC des Sources deviennent dans les prochaines années un incubateur de créations artistiques tant en film qu’en musique, théâtre, arts visuels, cirque, art culinaire et nouvelles technologies. Nous allons donc mettre sur pieds un hub (espace de collaboration interdisciplinaire dont le but est de favoriser l’émergence de projets innovants) créatif», explique Pierre-Philippe.

Pour lui, nul doute qu’à petite échelle, on peut faire de grandes choses. Avec les nouvelles technologies et en attirant les jeunes à venir créer et pourquoi ne pas s’installer à Saint-Adrien, il souhaite développer une expertise et créer des projets rassembleurs. Il croit que travailler ensemble pourrait donner plus de poids aux diverses demandes faites habituellement individuellement par les artistes et entreprises du territoire. La collaboration est donc essentielle.

Aussi, Pierre-Philippe Côté va aller à la rencontre des organismes et entreprises culturelles existantes pour leur faire part de cet ambitieux projet. Il ira par la suite à la rencontre des intervenants économiques.

«Saint-Adrien est à deux heures de Montréal, ce n’est rien! Avec ses 500 personnes, il est plus facile d’y travailler à l’échelle humaine et d’avoir un impact sur le reste du monde.», conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.