Publicité
13 juillet 2017 - 12:00

Les artistes du RAVIR s’exposent pour La Nuit des artisans à la Poudrière

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) a le plaisir d’annoncer le vernissage de l’exposition pluridisciplinaire des artistes du RAVIR au Parc historique de la Poudrière de Windsor dans le cadre de l’événement la Nuit des artisans.

Pour sa deuxième présence à cet évènement, RAVIR expose pour tout le mois de juillet les œuvres de treize artistes en arts visuels, peinture, batik et sculpture. Il s’agit de Roxane Ayotte, Véronique Boilard, Erika Eggena, Hélène Gagnon, Lise Hébert, Manouche Jamet, Carole Lemay, Donald Mercier, Annabelle Nicole, Johanne Parent, Mario Readman, Jacques Richer, Louise-Andrée Roberge.

Le vernissage, qui aura lieu le 15 juillet, coïncide avec l’événement de la Nuit des artisans organisée par la Poudrière. Pour l’occasion, une programmation toute spéciale attend le public à compter de 17 h. Un souper sera servi accompagné des prestations musicales de Katherine Gouin, des Barbies Turiques et de la chorale Dud’ili’d’Ham, suivis d’une peinture en direct regroupant des artistes variées et le body painting de Véronique Boislard.

Le vernissage débutera à 18 h 30, suivi à 19 h 30 d’une démonstration improvisée regroupant Hazine Poisson, Marie Tison, Manon Gaudreault, Denis Clément et Richard Letendre. La soirée se poursuivra dès 21 h avec une marche sous les étoiles dans les sentiers de la Poudrière.

Depuis 2009, RAVIR a mis sur pied une démarche qui aborde les différentes facettes de la réalité des artistes vivant en ruralité, et ce, par le biais de plusieurs projets intégrateurs qui aident les artistes à diffuser leur travail, à se faire connaître de la population et à travailler en collaboration avec leur milieu.

Pour plus d’informations, rendez-vous aux adresses suivantes : http://ravir.ca/, http://poudriere-windsor.com/ ou composez le (819) 845-5284.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.