Publicité
23 janvier 2017 - 04:00

Pour l’imaginaire des enfants et leur donner la piqûre de la littérature

Val-Saint-François : Pour une dixième année, le Comité d’Éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) a contribué à donner la piqûre de la littérature jeunesse aux enfants en offrant un livre neuf aux familles qui bénéficiaient d’un panier à Noël.

Grâce à la générosité de 14 des 18 municipalités de la MRC de la MRC du Val-Saint-François, 200 enfants ont reçu la lecture en cadeau cette année.

Un grand merci est adressé aux villes et municipalités participantes: Bonsecours, cantons de Cleveland, Melbourne et Valcourt; Lawrenceville, Maricourt, Racine, Richmond, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Valcourt, Val-Joli et Windsor qui ont contribué financièrement à ce projet.

Le Comité ÉLÉ rappelle l’éveil à la lecture et à l’écriture fait en bas âge a des répercussions importantes sur l’apprentissage scolaire des jeunes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.