Publicité

24 mai 2016 - 06:26

Racine en chansons, une nouvelle fête le 4 juin

Racine - Le Vent dans les Arts lance un nouveau festival Racine en Chansons ! Par cette initiative, les organisateurs souhaitent offrir un évènement artistique de qualité, une occasion de faire valoir les talents locaux et les richesses agroalimentaires de notre région. La municipalité ainsi que plusieurs organismes ont appuyé notre démarche : la Coop de développement, le Comité Culture et Patrimoine, le Marché Locavore, la Brunante, les Loisirs de Racine, la FADOQ, l’AFÉAS et TVME. 

Mené par 3 organisateurs culturels passionnés, Marie Courtemanche, Benoit Converset et Ian Fournier, Racine en Chansons permet à 17 jeunes du coin de nous charmer lors de Jeunesse en scène, le vendredi 3 juin 2016 à 19h30, à l’agora du marché LOCAVORE. En cas de pluie, ils feront leur prestation à l’agora des Loisirs de Racine.  Le 4 juin à 13h, à la coopérative d’habitation la Brunante, Bertrand Gosselin joue Carte Blanche, c’est gratuit et ouvert à tous. Samedi soir à 18h, l’événement D’la Chanson j’en Mange, à la salle communautaire de Racine, offre un souper-spectacle 4 services créatif basé sur les produits frais du Marché Locavore, entrecoupés de 3 spectacles d’auteurs-compositeurs-interprètes du Val-Saint-François (Marie-Anne Catry, Bertrand Cloutier et Ian Fournier). La soirée se prolonge par l’animation Chantons en chœur qui permettra au public de chanter des chansons connues avec deux musiciens et un animateur. 

Par ce projet, Le Vent dans les Arts poursuit sa mission de favoriser la rencontre entre les arts et le public dans la MRC du Val-Saint-François en offrant une tribune aux artistes locaux et en bonifiant l’offre culturelle dans la région. 

Participez en grand nombre aux festivités ! Achetez vos billets pour le souper-spectacle avant le 27 mai au Dépanneur J.H. Martin de Racine ou par courriel à [email protected].

Tous les détails disponibles sur notre page www.facebook/leventdanslesarts 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.