Publicité

4 novembre 2012 - 15:28

L’exposition Bombardier aujourd’hui au Musée J. Armand Bombardier

Valcourt - Présentée jusqu’en janvier 2013, l’exposition Bombardier aujourd’hui fait le lien entre les débuts de l’œuvre de Joseph-Armand Bombardier et les réussites actuelles de la multinationale. Les visiteurs ont l’occasion d’y saisir la richesse de son histoire, d’explorer ses divers secteurs d’activités et de comprendre l’importance de sa présence mondiale. En tout, ce sont six zones dynamiques qui y sont proposées. Elles traitent d’autant d’aspects reliés au développement de Bombardier. On y retrouve, entre autres, son historique, des îlots-objets ainsi que les divers secteurs d’activités de Bombardier. Même la maquette d’un avion CSeries utilisée pour les tests en soufflerie y est présentée. Articulée pour y saisir les valeurs qui ont façonné le succès de Bombardier, l’exposition démontre la passion, l’engagement, l’innovation et l’ingéniosité qui sont toujours au cœur de la réussite de l’entreprise.

Combinez le passé avec le présent
Les méthodes de fabrication du légendaire Ski-Doo® ont bien évolué depuis la création du prototype. Le forfait Musée-Usine vous propose de remonter aux origines des projets de Joseph-Armand Bombardier par l’entremise des diverses expositions du Musée pour mieux comprendre l’œuvre de ce grand visionnaire. Puis, faites un bond de près d’un siècle alors que l’usine BRP vous ouvre ses portes. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à l’assemblage de la célèbre motoneige. Sur réservation, le forfait Musée-Usine est offert aux personnes âgées de 14 ans et plus en semaine seulement. Contactez-nous au 450 532-5300 ou consultez le www.museebombardier.com pour obtenir plus de détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.