Publicité

26 octobre 2012 - 15:22

Isabeau et les chercheurs d'or au Centre d'art de Richmond

Richmond — Le samedi 3 novembre, dès 20 h, le groupe Isabeau et les chercheurs d’or montera sur la scène du Centre d’art de Richmond.

Osez sans risque avec la formation Isabeau et les chercheurs d’or, car le spectacle du 3 novembre prochain est certifié 100% garanti. En effet, Annie Vincent, la directrice générale du Centre d’art de Richmond, est tellement convaincue de la qualité du spectacle qu’elle s’engage à vous rembourser sur-le-champ si vous n’êtes pas comblés : « Ce groupe est définitivement la relève de la musique folk au Québec. C'est un spectacle festif qui vous transportera».

Isabeau et les chercheurs d’or
 La formation Isabeau et les chercheurs d’or vous convie à une soirée enflammée où les rythmes sont à l’honneur. Country, folk, bluegrass, western et pop représentent les styles musicaux auxquels le groupe authentique puise son inspiration. Soutenu pour une tournée en 2012-2013 à travers toutes les régions du Québec, Isabeau et les chercheurs d’or est l’une des cinq formations émergentes à présenter son spectacle sous la bannière des entrées en scène Loto-Québec.
 
Un son véritable est proposé par la voix chaude et franche d’Isabeau Valois (banjo, chant, mandoline), celle qui est surnommée la « muse » par les autres membres du quintette. Les chercheurs d’or qui se joignent à Isabeau sont composés de François Gagnon (guitare, voix), Simon Pelletier-Gilbert (batterie, percussions, voix), Luke Dawson (contrebasse), Marie-Christine Roy (violon).  Isabeau et les chercheurs d’or se différencie rapidement dans le paysage musical en n’ayant pas peur de casser le moule préétabli par la chanson country et en mélangeant les modes musicales.
 
À peine revenus d’une autre tournée en Europe (France, Suisse), ils sautent à pieds joints dans un automne qui s’annonce tout autant chargé. Le groupe partagera son temps entre création, pré-production pour le prochain album et tournée de spectacles.
 
Consulter la liste des spectacles, voir des vidéos, avoir des nouvelles :
isabeaumusique.com
facebook.com/isabeaumusique

Une promotion qui favorise la découverte
 
Le Centre d’art de Richmond, en collaboration avec Réseau Centre, s’engage à rembourser (au plus tard à l’entracte) le billet de tout spectateur qui ne serait pas entièrement satisfait du spectacle d’Isabeau et les chercheurs d’or. Cette initiative favorise la découverte de talents d’exception.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.