Publicité

25 octobre 2012 - 10:02

Lieux interdits d’Alain Robidas à la Maison des arts et de la culture

Brompton (RC) – Dans sa programmation « Artistes et artisans d’ici », la Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton présente jusqu’au 18 novembre prochain les œuvres photographiques d’Alain Robidas.

Artiste autodidacte, Alain Robidas s’est intéressé très tôt à la photographie. Au cours de ces études en Arts visuels, il étudie la photographie et le film d’animation, ce qui le conduit finalement à s’intégrer à un groupe de théâtre. Il travaille alors à la conception et au montage des décors et comme éclairagiste. En peu de temps, il se construit un laboratoire de photos à partir d’une ancienne cantine.

Lieux Interdits présente des photographies captées dans des lieux isolés. L’artiste voyage un peu partout sur les routes du Québec afin de capter ces trésors cachés qui se trouvent très souvent là ou personne ne serait intéressé à y perdre son temps, ni à y ramener des souvenirs. Certaines de ses photos sont développées selon l’ancien procédé de l’argentique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.