Publicité

9 octobre 2012 - 08:08

Une belle réussite à Richmond pour l’événement « amène un ami ».

Richmond - (MB) Le club de patinage artistique « Les Tourbillons » avait lancé l’invitation à tous leurs membres d’amener un ami lors de la soirée régulière mardi dernier à l’aréna de Richmond. Une quinzaine « d’amis » ont ainsi pu découvrir le sport et rencontrer les entraîneurs du club. Il s’agit d’une belle opportunité pour les parents de ces enfants afin d’évaluer l’intérêt de leurs rejetons pour ce sport.

Selon le président du club, Réjean Couture, il y a une nouveauté importante cette année. « Le programme Patinage Plus été profondément transformé cette année et  nous sommes un des rares clubs de la région à l'implanter. Je rappelle qu'il n’y a pas de volet artistique dans ce programme ». Le nouvel objectif est vraiment de permettre à tous les jeunes d’apprendre à patiner, peut importe la discipline qu’ils pourront éventuellement choisir de faire. On regroupe les jeunes par niveau d’habileté en patins, puis on fait une série d’ateliers pour apprendre les techniques de patinage. Bien souvent, cela se fait grâce à des jeux. »

Il s’agit d’une activité qui s’adresse à tous les enfants, peu importe le type de patins, hockey ou de patinage artistique, à condition qu’ils aient minimalement 3 ans au 30 septembre. Les inscriptions sont encore possible est les activités auront lieu jusqu’en mars comme à chaque année.
Pour information : 819 826-6908

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.