Publicité

20 septembre 2012 - 14:34

Pianiste compositeur : Roman Zavada. En spectacle à la Maison de la culture de l'Avenir

L'Avenir - Roman Zavada a un parcours musical unique et exceptionnel. Le piano n’a plus de secrets pour lui. Avant même de faire ses premiers pas, c’est sur les genoux de sa mère pianiste, ses deux mains posées sur les siennes, qu’il découvrit les merveilles de cette gigantesque boîte à musique.

En 2002, il à lui-même produit son disque terre de feu réunissant 11 pièces composées de 12 à 19 ans. Un second disque Nuit des temps est sorti depuis.

En mars 2004, il fut invité par la Société Pro Musica et la Place des Arts à participer aux Mélodînes au Studio-théâtre. Au printemps 2005, il a été choisi pour participer au Festival Vu sur la Relève à Montréal et figure parmi les au spectacle-vitrine présenté par Loto-Québec au Lion d’Or (octobre 2005).

Roman Partage ses émotions à travers le langage musical en s’éloignant du stéréotype de l’artiste de musique classique ou nouvel-Âge. Roman est un auteur-compositeur-interprète pour qui le son du piano remplace la parole. Excellent improvisateur, il est aussi connu pour ses interprétations des grands classiques du cinéma muet où son piano transforme les notes de musique en narration et en paroles de film.  Au cours de l’année 2006, il a développé son propre réseau de présentation de films muets où il improvise sur le vif au piano l’accompagnement du film.

Le passage de Roman Zavada à la Maison de la Culture le 28 septembre à 20h sera l’occasion d’un ciné-spectacle des plus divertissants. 

Il est possible de prendre des informations et réservation sur ce rendez-vous avec Roman Zavada et le cinéma muet à la Maison de la Culture de L’Avenir.

  ** Admission : 20$  membre 16$   Souper Tapas à 18h au coût de 12$. **
624, rue Principale à L’Avenir-819 469-1614
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.