Publicité

18 août 2012 - 08:55

Inscription en musique, au Centre d’Art de Richmond

Richmond - Il est temps de vous inscrire au cours de musique offerts par le Centre d’Art de Richmond. Tous nos professeurs seront heureux de continuer avec leurs élèves déjà inscrits et d’accueillir de nouveaux élèves.

Colette Dionne offre des cours privés de piano. Ghislaine Bétie Dubuc enseigne le piano et l’accordéon piano. Diane Duguay est notre professeure de chant. Les professeurs Patrick Caron et Charles LeMay enseignent eux, la guitare. Bernard Riche est notre professeur de batterie et de caisse claire. Julie Morin quant à elle offre des cours de violon. Valérie Lévesque est notre spécialiste pour les instruments à vent et pour terminer: Benoît Converset est professeur de contrebasse. Ces cours sont d’une durée variable soit de ½ h, ¾ h ou 1h par semaine. L’école de musique du Centre d’art de Richmond est reconnu pour la qualité et le dynamisme de ses professeurs qui ont tous un baccalauréat en musique.

Les cours de groupe comprennent : «Éveil musical» (4-5 ans) où l’enfant fait l’apprentissage des notes et des rythmes. C’est un voyage d'exploration de l'univers sonore et musical et «Initiation au piano» où 2 ou 3 élèves (4-5 ans) apprennent ensemble les rudiments du piano, des rythmes et des temps. Les cours ne s’adressent pas qu’aux tout petits. Peu importe votre âge et le niveau musical que vous avez atteint, l’école de Musique du Centre d’art de Richmond est le lieu tout indiqué pour développer votre passion!

Certains de nos professeurs ont développé une expertise auprès d’enfants ayant des problèmes de dysphasie, de trouble envahissant de développement, de déficit d’attention et d’autisme, il est surprenant, avec le temps, de voir les résultats obtenus par des cours de musique.
Vous pouvez vous inscrire en tout temps sur les heures de bureau de 9h à 16h30. Informez-vous au Centre d’Art au 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.