Publicité

10 août 2012 - 10:45

Un premier juillet d'antan à Richmond

Le Canada n’avait que trente ans lorsque cette photo fut captée par J.W. Barrie de Richmond le 1er juillet 1897. Le capitaine et Mme F.T. Mappin de Inglewood, sur le chemin de Windsor, dans le Canton de Cleveland, reçurent leurs amis pour jouer au croquet et au tennis afin de célébrer le 30e anniversaire de la Confédération. La rangée du haut regroupe James Wilcocks, Mlle Jessie Meigs, Mlle M.A. Harkom, Mlle Connie Mathias, Udolphus Lord Aylmer, Mlle C. Penfold, Madame Hewton et Howard Lyster. À la deuxième rangée apparaissent Clement Wilcocks, Mme Ball, Major Hewton, Mlle B. Mathias, E.C. Cleveland, Mme F.T. Mappin, Mlle H.C. Fraser et le capitaine F.T. Mappin. On retrouve à l’avant Peter Bell, Mlle Ethel Aylmer, Mlle Onslow, William Speir, Walter Mathias, M. Thurkie et Charles Fowler.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.