Publicité

7 août 2012 - 08:40

L'exposition "Au delà-du regard" en août à la Galerie mp tresart

Durham-Sud - La Galerie mp tresart de Durham-Sud,accueille une nouvelle exposition collective intitulée : « Au-delà du regard ». Prenant place du 1er au 31 août, l’exposition nous interpelle à un voyage au coeur du lien de création entre vision et vie.
 
Les talents fleurissent constamment, nous sommes fiers de vous présenter
nos artistes : Anne-Line Schoovaerts  réinvente la création à travers des procédés originaux où la mosaïque se fait au premier plan.

Sa série intitulée « Survivance » s’affirme comme une prise de conscience, une volte-face et une réflexion sur le lien entre le deuil et l’avenir de la vie.
Kaléidoscopique, l’œuvre de Jesus Palomares nous envoûte grâce aux effets inattendus que permet une technique unissant les collages de tissus à son
travail de peintre. Captant dans le vif du mouvement et de l’expression les visages de l’enfance.

Le photographe Jocelyn Lanouette nous ébranle à coup sûr et transforme notre  regard par ses contrastes et ses angles de vue inattendus.

À la spatule, l'artiste espagnole Marissa Calbet nous entraîne vers l'état de plénitude et de contemplation que procure la vision de l'océan grâce à des oeuvres à la fois impressionnistes et contemporaines.

Un souffle de magie jaillit inexorablement de l’œuvre enchanteresse de Zabel, laissant fuser à l’huile un univers au parfum romantique, exhalant  un bonheur contagieux. 

Mélanie Poirier nous provoque avec ses séries « Something » et « Pourquoi ? », libérant des enjeux fondamentaux de la vie.

Nous pourrons également voir des œuvres de Daniel Giroux, dont le travail artistique gravite autour de la philosophie du yin et du yang.

Continuant d’exposer  à  la Galerie, Nina Julien captive tant par la brillance de ses créations que par ses mouvements vifs rappelant l’art d’un Van Gogh alors que Diane Lacombe nous connecte avec la force de l’écorce terrestre grâce à une œuvre créée à l’huile avec ses mains.

Patrick Perreault nous confronte à un regard à un questionnement existentiel qu'il approfondit sans cesse.

Liam G. Déziel, avec ses plumages que strient des flammes  puissantes, ravive une incandescence indéniable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.