Publicité

27 juillet 2012 - 14:51

Saint-François sera l’hôte d’une compétition canine les 4 et 5 août

Saint-François (RC) – Une compétition canine d’agilité se déroulera les 4 et 5 août au terrain de balle de Saint-François. Provenant de diverses régions et villes du Québec, dont Drummondville, Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières ainsi que de l’Ontario et du Vermont, 40 compétiteurs et leurs chiens participeront aux concours d’adresses sur trois parcours de qualification.

Organisatrice de l’évènement pour le Club d’éducation canine de Sherbrooke où elle agit à titre de secrétaire au sein du conseil d’administration, Francine Lalonde, résidante de l’arrondissement de Brompton, précise que de 180 à 200 courses se dérouleront à chacun des deux jours de compétitions. « Selon les critères de l’Association d’agilité du Canada (AAC), le maître et son chien font des parcours qui regroupent de 15 à 20 obstacles. Les changements aux parcours sont fréquents et certains font en sorte que le maître et le chien soient séparés par les obstacles. Notre rendez-vous annuel regroupe les trois niveaux de compétitions, soit les classes novice, intermédiaire et expert », d’ajouter Mme Lalonde.

C’est en raison de la proximité des travaux de prolongement de l’autoroute 410 que les deux jours de compétitions, qui se déroulent habituellement au Collège du Mont-Sainte-Anne, ont été déplacés vers Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les rénovations et améliorations du terrain récréatif portent fruits puisque les 25 membres du club canin sherbrookois, présidé par Jean-Guy Lalonde, sont déjà assurés de disposer d’un lieu qui dépasse leur attente.

L’accès sera libre pour les gens de Saint-François et de l’extérieur qui pourront utiliser l’estrade, ou installer leurs chaises dans un périmètre déterminé puisqu’une distance est nécessaire afin que les maitres, et surtout les chiens, soient en mesure de profiter d’un environnement convenable à la concentration.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.