Publicité

19 juillet 2012 - 14:09

Le groupe Grouyan-Combo à l’affiche des Midis musicaux le vendredi 20 juillet.

Brompton – La Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton présentera le vendredi 20 juillet, à 12 h 15, une prestation de Grouyan-Combo, un groupe montréalais qui utilise les violon, contrebasse, percussion, guitare et accordéon pour faire entendre son originalité.
Les québécois sont relativement près de leur folklore et l’apprécient

grandement. Toutefois, ils oublient souvent le folklore de nos proches parents Accadiens, Cajuns et Louisianais qui perdure, se transforme et se métisse depuis plusieurs siècles. C’est ce que le groupe Grouyan-Combo vient nous rappeler.

Pour eux, il s’agit d’une occasion de faire connaître des styles musicaux pas très lointains, mais souvent inconnus. Vibrants d’énergie et d’un héritage culturel passionnant, ces styles vous toucheront à coup sûr.

Le groupe montréalais est formé, depuis 2003, de six membres qui ont puisés des caractéristiques folkloriques et musicales de plusieurs groupes culturels méconnus. Vous ne pourrez vous empêcher de taper du pied et de danser aux airs de francophonie créole et aux rythmes des styles afro-américains de la Louisiane.

Source : Maison des arts et de la culture.


Bas de vignette / Photo «grouyan-combo»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.