Publicité

13 juillet 2012 - 14:31

La 5e édition des Jardins réinventés et d’autres volets composent la programmation estivale de la Maison des arts et de la culture de Brompton

Brompton (RC) – C’est sous le signe de la créativité que la Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke a lancé à la fin de juin sa programmation estivale.

Sur le site du parc de la Rive, la 5e édition des Jardins réinventés de la Saint-François se poursuit jusqu’au 19 août. C’et à cette endroit qu’une pléiade d’artistes déploient leurs talents pour créer des jardins contemporains hauts en couleur.

Pour la première fois, la Maison de la culture accueille l’exposition de la collection Blanc Cashmere, qui offre à voir un ensemble de robes peu ordinaires confectionnées entièrement à partir de papier hygiénique de marque commerciale Cashmere et dessinées par des designers réputés. Cette exposition saura charmer et surprendre tout autant le grand public que les amateurs de design, de mode et de défis techniques.

Le comité du patrimoine de l’arrondissement profite par ailleurs de la programmation estivale pour souligner l’intégration de la Maison des arts et de la culture comme nouvelle étape dans le réseau du Chemin des Cantons. À la manière d’un voyage dans le temps, « Entre bois et rivages, une culture en héritage », est un regard sur l'histoire de Bromptonville avec une série d’artéfacts et de photographies qui vous feront revivre la vie au coeur des vieux quartiers.

À ces volets s’ajoute l’ambiance festive des Midis musicaux auxquels se greffent les Concerts vocaux tous les dimanches de l’été.
Pour plus d’informations ou pour connaître les heures d’ouverture, visitez le site www.jardinsreinventes.com.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.