Publicité

7 juillet 2012 - 14:42

Visites guidées offertes au Centre d’Art et à l’église Sainte-Bibiane cet été

Richmond (GM) – À nouveau cet été, de nombreuses activités seront disponibles au Centre d’Art de Richmond durant la saison estivale. Les guides Morgan Fowler-Ravary et Jennifer Fontaine accueillent le public et animent les visites guidées de ce lieu historique sept jours par semaine.
En plus des visites guidées de l’ancien couvent des Sœurs de la congrégation Notre-Dame et de l’église Sainte-Bibiane, les visiteurs pourront aussi admirer l’exposition collective. Celle-ci regroupe les œuvres de 23 artistes professionnels et amateurs qui exposent dans la galerie Courant d’Art. De nombreux types de médium et de styles font partie de cette exposition.

Coup d’envoi
Mentionnons également que le Centre d’Art sera l’hôte du coup d’envoi de la 7e édition de L’Étend’Art, l’événement des créateurs du Val-Saint-François qui se déroulera cette année les 6, 7 et 8 juillet prochains. Une soirée-spectacle tiendra en effet l’affiche ce vendredi 6 juillet à 20 h avec la participation de 8 artistes aux styles musicaux variés qui promettent une soirée riche en émotions.

Sur scène, on retrouvera Marie-Anne Catry, auteure-compositrice-interprète accompagnée de Merlin, artiste de la relève; Isabelle Gosselin et Francine Beaubien, respectivement au violon et au piano; le trio Rockin’on Blues avec son blues rock entraînant et finalement Yves Custeau, avec un extrait de son spectacle Sinfonika où il interprète des chefs-d’œuvre de musique classique à la guitare électrique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.