Publicité

4 juillet 2012 - 13:22

30 ans fêtons en grand! Lancement de la programmation 2012-2013 du Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) - Le Centre d’Art de Richmond a 30 ans cette année et il le fête en grand. C’est dans le costumier de théâtre du 4e étage du Centre d’Art qu’a été lancée la nouvelle programmation de spectacles automne-hiver 2012-2013.

C’est dans une ambiance festive et créative que Pierre Fisette a réalisé une toile en direct, accompagné d’un duo de musiciens jazz, Bernard Riche et Benoît Converset. Cet événement témoigne de la variété des activités se déroulant au Centre d’Art de Richmond.

Une programmation augmentée, passionnée, éclatée, diversifiée. Des gros noms tels que Daran, Diane Tell, France D' Amour, Luc de la Rochellière et Andrea Lindsay en duo ainsi que Brigitte Boisjoli. Des talents émergents : Mark Bérubé, Émile Proulx-Cloutier, Ingrid St-Pierre, Matt Andersen. Chaque spectacle a été soigneusement choisi par le duo de programmation : Annie Vincent, directrice générale et Louis-Philippe Hébert, président du conseil d’administration et directeur artistique.

Plus de trente spectacles qui sauront rejoindre un large public. Une nouvelle tarification avec des rabais alléchants. Et pour bien souligner le 30e anniversaire du Centre d’Art, tous ceux qui auront trente ans pendant la durée de la saison 2012-2013 auront 30 % des rabais sur tous les spectacles. Une salle intime avec une acoustique impeccable et des prix toujours très accessibles.

Lancement
La nouvelle saison commencera en grand le 7 septembre avec le spectacle d’Yves Lambert en trio. Une ambiance de fête, un décor renouvelé, une équipe dynamique et une nouvelle facture visuelle réalisés par Ducros design.

En marge des spectacles, le Centre d’Art présentera toujours une programmation étoffée pour sa galerie « Le Courant d’Art ». Durant tout l’été, une exposition collective regroupant 23 artistes est accessible au grand public en plus de visites guidées du couvent et de l’église Sainte-Bibiane.
Galerie Courant d’Art.

La galerie continuera d’accueillir en septembre et octobre : Ian Gagnon, photographe ainsi qu’une sélection de photos culturelles des photographes de presse du journal La Tribune. Puis en novembre et décembre, place aux œuvres de Patricia Barrowman. En février et mars Deborah Davis exposera à la galerie Courant d’Art et suivra en mars, avril et mai : Ultra Nan.
Les gens sont invités à prendre note que le site web sera à jour sous peu, arborant fièrement les nouvelles couleurs du Centre d’Art.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.