Publicité

19 juin 2012 - 08:02

Nouvelles de la Maison des jeunes de la St-François de Richmond

Richmond (GM) – La Maison des Jeunes de la St-François de Richmond a procédé à un tirage il y a quelques semaines qui consistait à l’octroi de 2 iPod nano 6e génération.

Les deux heureux gagnants ont été Yanni Lessard et Rémy Durocher-Lessard. Le but de ce tirage était de faire connaître l’organisme aux jeunes de la région.

La Maison des jeunes de la St-François est un endroit public, mais encadré, pour les jeunes de 12 à 18 ans. C’est un milieu égalitaire, de prise en charge, de soutien, d’accompagnement et où le respect est impératif. De plus, c’est un endroit ou l'on apprend à fonctionner et à vivre en groupe. Sur place, des intervenants, agissant en tant qu’adultes significatifs, sont là afin d’écouter, d’orienter et d’outiller les jeunes. Plusieurs activités s’offrent aux jeunes, tels que des jeux de société, jeux de table, des jeux vidéo et des sports extérieurs. 

L’été approche, ce qui signifie une plage horaire élargie. Ainsi la maison de Richmond est ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 13 h à 16 h 30 et de 18 h à 22 h ainsi que les vendredis de 13 h à 16 h 30 ainsi que de 18 h à 23 h. Elle est fermée les samedis, dimanches et lundis.

L’été signifie aussi l’organisation d’activités extérieures telles que : laser plus, arbre en arbre, le zoo de Granby, du kayak, festivités au lac des nations, etc. Des coûts minimes sont requis pour la participation à ses activités. N’hésitez pas à venir nous visiter! Pour plus d’informations : 819 826-1458.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.