Publicité

12 juin 2012 - 15:34

L’exposition de photographies des élèves de l’École du Plein- Cœur est accessible au public

Richmond (GM) – L’exposition de photographies de l’école primaire du Plein-Cœur est maintenant accessible au public, alors que le lancement a eu lieu il y a quelques jours à cette école.

Étaient présents à cette ouverture officielle, des enseignants, la directrice de l’école Caroline Monette, Julie Gagnon du Carrefour jeunesse-emploi de Richmond et cinq participants du programme Bois et petits bonheurs, le maire Marc-André Martel et de quatre conseillers de la Ville, Donald Dubluc et Louis Carignan organisateurs de l’activité et les élèves qui ont pris et exposé les photos : Nicolas Cormier, Lilia Gaulin, Émile Landry, Audrey Morneau, Catherine Stoddard et Alex Tessier ainsi que leurs parents.

Rappelons que cette exposition est le résultat d’une activité parascolaire qui proposait aux intéressés d’aborder les notions de cadrage, de points focaux, de prise en plongée et en contreplongée, de couleurs et de contraste. Après l’exploration de ces notions au moyen de thématiques et de photos, les jeunes participants ont présenté à chaque mercredi midi leurs six meilleurs clichés, lors d’une activité de partage et d’analyse. 

La quarantaine de clichés retenus pour cette exposition a donc fait l’objet d’une sélection en vertu de l’intégration des notions base et du respect des thèmes proposés.

Exposition
L’exposition qui a ouvert ses portes le 30 mai dernier à l’école du Plein-Cœur est d’une durée de  trois semaines. Elle sera ensuite présentée dans le hall d’entrée du Carrefour Melbourne et du Tim Horton de Richmond au mois de juillet prochain. 

A noter que les cadres qui ont été fabriqués par l’équipe du programmeBois et petits bonheurs et acquis grâce au soutien financier du Comité Richmond et ses jeunes seront aussi utilisés par le service d’animation estival de la Ville de Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.