Publicité

8 juin 2012 - 11:20

Le marché Locavore de Racine ouvre le samedi 9 juin

Racine .   Les gens ne soupçonnent pas l’énorme pouvoir qu’ils possèdent pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. En achetant la nourriture locale, ils protègent leur agriculture nourricière. Ils assurent leur sécurité alimentaire, la base de leur souveraineté humaine.  Mais en achetant étranger, ils alimentent l’énorme arme de destruction massive de notre économie locale qu’est la mondialisation des marchés.

C’est une des principales raisons pour laquelle le Marché LOCAVORE de Racine a été créé.  Assurer la survie et mieux le développement de nos fermes familiales, de nos 1ers nourriciers et surtout redevenir indépendant des aliments étrangers. Il faut être bien conscient que 75% des aliments que nous pouvons acheter au Québec proviennent maintenant de l’extérieur de notre province. Nous devons craindre sérieusement la perte totale de contrôle de quelque chose de vital dans nos vies : notre alimentation. Votre loyauté envers nos produits nous aide à grandir dans un marché farouchement compétitif. Vous contribuez ainsi à créer la prospérité locale et environnementale de votre communauté. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Le Marché LOCAVORE vous offre toute une belle diversité de produits, touchant aux 4 grands groupes alimentaires de Santé-Canada, soit les céréales, les viandes, les produits laitiers et, évidemment, toute une panoplie de fruits et légumes. Apportez vos sacs et votre sourire, prévoyez passer pas mal de temps à interviewer nos producteurs qui vous donneront le détail des modes de création de leurs merveilleux aliments.  Mais prévoyez surtout du temps pour déguster, dans notre agora, les plats si amoureusement concoctés par nos producteurs transformateurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.