Publicité

5 juin 2012 - 16:32

L’église Unie Trinity, rue Grove à Danville, (1875 à aujourd’hui)

La communauté de l’église Congrégationaliste débuta en 1829 avec le révérend Ammi Parker comme premier pasteur et les premiers offices religieux ont eu lieu dans une école en rondins à l’arrière de la présente Église Unie c.1832. En 1836, Simeon Flint a vendu le terrain et la chapelle pour la première église. En 1872 quand une nouvelle église a été nécessaire, la première a été vendue à M. Goodhue pour $1000. En 1875, une nouvelle église fut construite sur le site actuel. En 1912, l’église Fédérée fut organisée, un amlgame des églises Presbytériennes et Congrégationalistes. En 1925, l’église Fédérée s’est jointe aux Méthodistes dans l’union des églises pour devenir l’église Unie Trinity qui continue encore aujourd’hui.  (photo – Archives Société d’histoire du comté de Richmond)


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.