Publicité

30 mai 2012 - 10:16

Jacynthe Véronneau de St-François parmi les quatre finalistes du concours L’Étoile montante

Saint-François (RC) – Jacynthe Véronneau est au comble du bonheur. Dimanche dernier, elle était parmi les vingt concurrents qui se sont succédé sur la scène de l’Astral, dans le centre-ville de la métropole. De ce nombre, quatre finalistes allaient être retenus par les jury du concours L’Étoile montante Ford afin d’être sur la scène de l’édition 2012 des FrancoFolies de Montréal.

La jeune chanteuse a suscité l’attention en interprétant à nouveau la pièce « Mon nom » de Lynda Lemay pour ensuite enchaîner avec « Le Chien sale aux yeux verts » tiré de la comédie musicale « Demain matin, Montréal m'attend » qui a ravi à nouveau les juges. « Nous étions divisés en deux groupes de dix concurrents. J’étais la cinquième à monter sur scène et j’ai choisi à nouveau la chanson de Linda Lemay qui m’avait permis de me classer parmi les 45 candidates et candidats lors de la première étape. Je ne peux pas dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu me rendre jusqu’à cette étape », de dire Jacynthe Véronneau au lendemain de son passage à L’Astral.

Votez en ligne pour le prix du public
Les quatre concurrents en lice qui auront droit à une prestation sur scène lors de la dernière journée des FrancoFolies, le 16 juin. La gagnante ou le gagnant de la finale recevra une bourse de 5000 $. Des prix secondaires seront également remis aux finalistes et demi finalistes, sans oublier le prix du public. Pour ce dernier volet, les gens peuvent voter en ligne quotidiennement sur le site de L’Étoile montante Ford.

Par la même occasion, on peut visualiser la récente prestation de Jacynthe Véronneau, à laquelle s’ajoute une entrevue durant laquelle la chanteuse de 19 ans témoigne du trouble d’anorexie dont elle a souffert au cours de cinq dernières années. Une période difficile qu’elle a réussi à traverser en gardant intacte sa passion pour le chant et le théâtre. Un retour en force auquel se rattache l’amour de ses parents et de ses proches. Jacynthe Véronneau a d’ailleurs choisi d’interpréter « La Fée » de Nicolas Fraissinet qui traite de l'anorexie.

Pour voter en ligne, il suffit de visiter le site etoilemontante.francofolies.com/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.