Publicité

26 mai 2012 - 13:28

La Farandole de Racine présente son concert Choeur et Orgue 2012

Racine - Dans un paysage champêtre d’exception estrien, la chorale La Farandole de Racine convie les amateurs de chant choral à assister à son concert Chœur et orgue 2012, le samedi 9 juin prochain à l’église Saint-Théophile de Racine à 20h.

La chorale rendra hommage à Wolfgang Amadeus Mozart en interprétant l’une des plus belles œuvres du génie, le REQUIEM K. 626. Ce chef-d'œuvre, le plus célèbre des requiems, est reconnu entre autres pour ses phases émotionnelles intenses et différentes d'angoisse, d'espérance et de rédemption.

Sous l’habile direction d’Andreï Bedros, chef de chœur invité, la chorale aura l’honneur d’être accompagnée par l’organiste Louise Fortin-Bouchard, professeure d'orgue et maître de chapelle à la paroisse Saint-Étienne de Lauzon. Le public aura l’occasion d’entendre quatre solistes de la région des Cantons-de-l’Est : Rosie-Anne Bernier (soprano), Julie Garceau (alto), Normand Grimard (ténor) et Guillaume Poulin (basse).

Ces musiciens et chanteurs de talent feront vibrer l'église Saint-Théophile de Racine pourvue d’une excellente acoustique reconnue. Une projection visuelle permettra de voir l’action du jubé et augmentera l’expérience introspective et esthétique.

C’est une invitation au voyage intérieur sur fond de crépuscule mozartien; de quoi satisfaire votre goût pour la grande musique sacrée.

L'admission générale est de 20 $, 10 $ pour les étudiants et gratuit pour les moins de12 ans.

Les billets sont disponibles aux points de vente suivants : la Friperie de Racine, le Centre d’Art de Richmond, Pharmaprix au Carrefour de l’Estrie et Familiprix de Valcourt. Des billets seront disponibles à la porte de l’église, le soir du concert.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.