Publicité

24 mai 2012 - 10:42

Jacynthe Véronneau de St-François participera à la finale

Saint-François (RC) – Au nombre des 45 candidates et candidates retenus pour le concours de l’Étoile montante Ford des Francofolies, Jacynthe Véronneau est parmi les 20 personnes qui prendront part à la finale qui se tiendra le dimanche 27 mai sur la scène de l’Astral, dans le centre-ville de Montréal. Cette étape déterminera les quatre participants sélectionnés pour la prochaine édition des Francofolies.

La résidante de Saint-François a opté pour la chanson « Le Chien sale aux yeux verts » tirée de la comédie musicale de Michel Tremblay, « Demain matin, Montréal m’attend », présentée pour la première fois au Jardin des étoiles de Terre des hommes, en août 1970. « J’aime cette chanson parce qu’elle me permet de donner beaucoup d’énergie et de pouvoir moduler ma voix de différentes façons. Je garde aussi en réserve celle de Lynda Lemay que j’avais chanté aux auditions du concours de L’Étoile montante Ford. Il y a aussi « La Fée» de Nicolas Fraissinet que je pourrais aussi interpréter. »
C’est le 15 mai que Jacynthe Véronneau a appris qu’elle était au nombre des 20 finalistes. Pour arriver à cette étape, elle devait recueillir des votes sur le site du concours, sachant que malgré l’appui des parents, des proches et des amis, tous prêts à voter quotidiennement, le résultat était incertain face à d’autres flots de supporteurs plus nombreux. C’est toutefois le vote des juges qui a fait la différence.

« J’étais tellement heureuse d’apprendre que j’avais traversé l’étape. Le fait d’avoir retenu l’attention des trois juges m’encourage beaucoup. Il est certain que j’aimerais remporter la finale du concours et pouvoir être sur la scène des Francofolies, mais je considère que j’ai déjà fait un grand pas en avant. À part que d’être très nerveuse pour ce qui va se passer dimanche, ça va bien et je vais continuer à accumuler de l’expérience. »

Profitant de la présence et des conseils de son professeur de chant, Johanne Raby, Jacynthe Véronneau s’est inscrite à une semaine de formation dans le cadre du Festival de la chanson de Saint-Ambroise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui lui permettra de se produire sur scène. Elle lorgne également vers le Cirque du Soleil qui est en période de recrutement. Une avenue intéressante qui pourrait être l’occasion de voyager et d’accumuler une bonne part de bagage et d’expérience. Mais pour l’immédiat, c’est « Dimanche le 27, Montréal m’attend! ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.