Publicité

24 mai 2012 - 09:04

Lancement de la saison de la Société d’histoire du comté de Richmond

Richmond (GM) – La Société d’histoire du comté de Richmond procèdera au lancement officiel de sa nouvelle saison d’activités ce dimanche 27 mai par la tenue de son assemble générale annuelle qui se déroulera à la salle de l’église presbytérienne St-Andrew’s de Melbourne située sur la route 243 à partir de midi.

Cette assemblée sera précédée par le traditionnel brunch aux crêpes et saucisses au coût de 8 $ pour les adultes et 4 $ pour les jeunes de 10 ans et moins.

Autres activités
Outre l’assemblée annuelle du 27 mai, d’autres activités auront lieu au cours des prochaines semaines dont une, le samedi 2 juin au Bureau d’information touristique du Val-Saint-François à la Halte-routière de la route 243. On procèdera alors au dévoilement d’une exposition relative au vieux billet de 2 $ du Canada, imprimé de 1954 à 1975. C’est une scène de campagne de la vallée de la rivière St-François, telle que l’on la voit à « Upper Melbourne » qui été utilisée par le Département du Trésor canadien pour orner l’arrière du billet de deux dollars. Sur le vieux billet de deux dollars, on peut apercevoir l’église presbytérienne St-Andrew, la maison Doyle, la forgerie d’Arthur Quinn, la maison Cogan, la ferme Alexander en haut de la rivière et la ferme de John Martin sur l’autre rive.

La journée du 8 juillet sera consacrée à la dégustation de crème glacée au Marché champêtre de Melbourne et le Musée recevra sans son enceinte à l’occasion de L’Étend’Art, deux artistes, Marnie Thompson et Nicole Blake.

Puis le point culminant de la saison aura lieu le 2 septembre
La saison se terminera par le traditionnel dîner d’automne au restaurant Le Temps des Cerises à Danville.

 Dans un autre ordre d’idée, le Musée de la Société d’histoire sera accessible au public seulement sur réservation cet été. Pour plus d’informations, on communique avec Nick Fonda au 819 826-2534.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.