Publicité

22 mai 2012 - 08:22

Festival de théâtre amateur de Richmond: des pièces pour tous les goûts

Richmond (GM) – C’est en fin de semaine que se déroule au Centre d’Art de Richmond, la 9e édition du Festival de théâtre amateur. Six troupes de différentes régions du Québec profiteront de cette occasion pour divertir le public qui est invité à participer en grand nombre.

La première représentation sera celle du Théâtre Paramonde de Québec, une troupe de 11 jeunes de 18 à 23 ans, ce vendredi 25 mai à 20 h. Au programme, une comédie intitulée « Joyeuse fin du monde » de Jimmy Doucet. - Nous sommes en 2012. La fin du monde arrive à grands pas. Des citoyens obtiendront la chance de se plaindre aux créateurs de la vie sur terre afin d’empêcher ce tragique événement. Une pièce humoristique qui pose de grandes questions et beaucoup de petites questions .

Puis ce samedi 26 mai, place à une comédie dramatique à compter de 13 h avec le Théâtre Génération de St-Eustache. « Le jardin de Marguerite » de Daniel Provencher est une pièce qui raconte une tranche de vie de Marguerite et François, un couple nouvellement marié dont la routine semble s’être installée depuis quelque temps. Au retour de leur lune de miel, leur vie bascule.

Puis à 15 h 30, le Théâtre Les Échevelés de Montréal présentera la pièce « Lucidité passagère », un drame de Martin Thibaudeau. - Des gens ordinaires qui mènent une vie normale. Sur un ton réaliste, ce ping-pong relationnel, parfois comique, parfois dramatique, est une incursion dans l’intimité de jeunes adultes qui pataugent dans l’incertitude à un moment charnière de leur existence.

La journée de samedi se terminera à 20 h avec la présentation d’une comédie, « Le Banc » de Marie Laberge par les Clouspines de Lac-Mégantic, une troupe d’une vingtaine de comédiens et comédiennes. - Le Banc est un prétexte à présenter une kyrielle de personnages des années 1980. Personnages attachants parlant de vacances, de vie, de mort, de tensions de couples ou de famille et tous à la recherche du bonheur au quotidien.

La journée du dimanche 27 mai débutera à 13 h avec la présentation d’une comédie « Castel » avec Les Entre’parleurs de Montréal. Une pièce où se mêlent les réalités, où le jeu devient un gage de survie entre les membres de deux bandes rivales d’affrontent perpétuellement.

Suivra à 15 h, la comédie « Cherche mari pas jaloux », de Jean Thovey interprétée par les jeunes de la troupe des Gougounes de Boucherville. – Qui se trouve vraiment de l’autre côté de l’écran d’ordinateur lorsque l’on croit clavarder avec l’amour de sa vie? Avec ses personnages hauts en couleur et ses dialogues rythmés, cette production française, pleine de rebondissements accrochera un sourire au visage de tous. Malentendus, surprises et séduction seront donc réunis dans un cocktail étonnant et innovateur-!

Le Festival se terminera par une rencontre publique avec le parrain d’honneur de l’événement, Fabien Dupuis vers les 17 h. Mentionnons qu’il en coûte 10 $ pour assister à chaque représentation et qu’il y a un passeport disponible au coût de 30 $ pour les 6 pièces. Il en coûte 4 $ pour les jeunes de 16 ans et moins. Pour information : 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.