Publicité

16 mai 2012 - 08:27

Des partenaires et des idées de projets pour de saines habitudes de vie

Windsor (RC) – Le Fonds pour les saines habitudes de vie permet au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François et à Val en Forme de poursuivre maintenant un deuxième objectif. Le fonds servira à financer des projets provenant de la communauté afin que les jeunes et leur famille maintiennent ou adoptent une saine alimentation et intègrent l’activité physique à leur quotidien.

Le CSSS du Val-Saint-François et Val en forme, par le biais du Fonds pour les saines habitudes de vie, soutiennent ainsi les enfants de familles à faible revenu de la MRC pour les encourager à participer à des activités sportives. 

Recherche de partenaires et proposition de projets
Les deux organismes sont à la recherche de partenaires qui ont à cœur la prévention et la santé des jeunes et des familles du Val-Saint-François afin de bonifier le fonds. « Avec le soutien de partenaires, nous pourrons financer un plus grand nombre de projets », confirme Sandra Fredette, organisatrice communautaire au CSSS.

Le Val en forme et le CSSS invitent également les organismes, regroupements, associations, municipalités et le milieu scolaire du à leur proposer des activités pour faire bouger et mieux manger les jeunes âgés de 0 à 17 ans et leur famille.

Si avez un projet en tête ou désirez vous associer au Fonds pour les saines habitudes de vie, communiquez avec Marie-Ève Maillot, coordinatrice de Val en forme, par courriel à [email protected], ou par téléphone au 819 845-3769, poste 219.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.