Publicité

17 mai 2012 - 16:06

L’histoire du billet de deux dollars du Canada (imprimé de 1954 à 1975)

Un photographe, du gouvernement canadien, a décidé de choisir cette scène de campagne de la vallée de la rivière St-François, telle que l’on la voit à « Upper Melbourne ». Plus tard, cette photo sera engravée et utilisée par le Département du Trésor canadien pour orner l’arrière du billet de deux dollars. Plusieurs personnes ont cru que c’était le peintre Frederick Coburn qui avait peint cette scène mais il en est rien. Cependant il aurait suggéré au photographe, de retenir ce site. Nous pouvons apercevoir sur le billet de deux dollars, l’église presbytérienne St-Andrew, la maison Doyle, la forgerie d’Arthur Quinn, la maison Cogan, la ferme Alexander en haut de la rivière et la ferme de John Martin sur l’autre rive.
Photo: Archives Société historique du comté de Richmond

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.