Publicité

24 avril 2012 - 15:35

Lisa LeBlanc débarque au Centre d’Art de Richmond ce vendredi 27 avril

Richmond (GM) – L’une des artistes les plus populaires de l’heure dans le domaine de la chanson au Québec, l’Acadienne Lisa LeBlanc montera sur la scène du Centre d’Art de Richmond ce vendredi 27 avril à compter de 20 h.

Auteure de la chanson qui fait fureur, «Ma vie c'est d'la marde» et grande gagnante du Festival international de la chanson de Granby en 2010, Lisa LeBlanc trimballera jusqu'à Richmond son énergie, sa joie de vivre, son charisme, sa sincérité et bien sûr, sa belle voix rauque et sa musique.

Avec un premier album tout chaud réalisé par Louis-Jean Cormier de Karkwa, Lisa LeBlanc débarque en Estrie pour son seul spectacle dans la région. « Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses R, qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles! », a bien résumé Lisa LeBlanc à propos de son style et de sa personnalité qui recueille d’ailleurs de très bonnes critiques partout où elle passe.

«Comment ne pas aimer d’amour une fille qui se chante les entrailles avec autant d’abandon bienfaisant que dans Câlisse-moi là? C’est pas compliqué, on avait besoin de Lisa LeBlanc dans nos vies, et la voilà. Vivre sans son disque? Inimaginable.» Sylvain Cormier, Le Devoir, 29 mars 2012
«Une face sympa, une voix qui vous tourneboule, des paroles cul nu. La chanson au féminin réinventée.» André Ducharme, l'Actualité.

Des billets sont disponibles au coût de 22 $ et on peut réserver ou obtenir plus d’informations, en communiquant au 819-826-2488.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.