Publicité

17 avril 2012 - 11:02

Une soirée pétillante à la Maison de la Culture de L’Avenir

L'Avenir - Une soirée pétillante à la Maison de la Culture de L’Avenir. Samedi 21 avril à 20h

Franchement mené par la pétillante Lysandre Champagne (voix et trompette), le quatuor présente une relecture actuelle et originale de l’oeuvre du géant trompettiste Louis Armstrong, affectueusement surnommé Satchmo. Si la règle veut que le masculin l’emporte, ici, l’inver…se s’impose et c’est pourquoi le groupe aborde aussi le nom de « Misses », puisque deux des quatre membres du groupe sont des femmes.

Lysandre Champagne, c’est 1 mètre 57 de Louis Armstrong au féminin, et Maude Alain-Gendreau, c’est son large sourire au piano; deux « jazzwomen » qu’accompagnent les excellents Frédéric Pauze, à la contrebasse, et Marton Maderspach, à la caisse claire. Toujours dans un esprit dixie, swing et folk, elles nous offrent une mise en scène de style cabaret rehaussée d’une touche « Nouvelle Orléans ». Le plaisir de jouer et l’authenticité de ces quatre complices est évident, et ce, dès les premières notes.

L’année 2011 fût très importante pour ce groupe qui a parcouru le Québec, plus de 60 représentations dont le Festival International de Jazz de Montréal où ils ont lancés leur premier album en juin. L’album The Sun Will Shine reflète bien ce que propose Misses Satchmo en spectacle; chaleureux, empreint de bonne humeur et de sincérité, des arrangements riches, mais fidèles au vocabulaire et thèmes d’Armstrong, un salut aux grandes dames du jazz au passage.

Profitez de cette magnifique soirée à la Maison de la Culture de L’Avenir , une salle taillée sur mesure pour ce type de spectacle.

Le prix du billet est de 18$ pour le membre et 22$ pour le non-membre. Pour votre réservation, composez le 819 469-1614. www.icilavenir.com http://www.missessatchmo.com/
-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.