Publicité

14 avril 2012 - 13:07

Essouma Long à la Maison des arts et de la culture

Brompton (RC) – La Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke présente le dimanche 15 avril, à 14 h, une prestation d’Essouma Long, conteur et chercheur d’origine camerounaise.

Le continent noir est réputé pour ses traditions orales. Qui dit oralité, fait allusion aux contes épiques, à la transmission du savoir et du divertir par la parole. Malheureusement, l’Afrique à travers ses contes n’est pas vraiment connue des autres peuples dans sa profondeur. Il faut apprendre à entendre l’Afrique conter pour la comprendre. Essouma Long se propose de conduire le public Sherbrookois aux sources de la parole qui rythme et rime.
Pour le conteur, ce spectacle est une occasion de partage entre la communauté immigrante africaine et les estriens, c’est-à-dire, le partage des valeurs africaines au public de la région et l’opportunité pour ces derniers d’accueillir la culture africaine et ses particularités par le biais d’une activité culturelle.

Essouma Long est un artiste initié aux traditions des peuples premiers africains mais aussi, à la recherche universitaires dans son domaine qu’est l’art de la parole. Instrumentiste polyvalent, il connait la scène depuis l’Afrique en passant par l’Europe et l’Amérique du Nord. Pour une des premières fois, il prendra parole dans sa plénitude à la Maison des arts et de la culture.

Le public de tout âge est invité. Le coût du billet est de 10 $. Pour plus d’information ou pour s’assurer d’une place, composez le 819 846-1122.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.