Publicité

11 avril 2012 - 08:01

Des activités pour le 50e anniversaire de la Société d’histoire du comté de Richmond

Richmond (GM) – La Société d’histoire du comté de Richmond a vu le jour en 1962 grâce au dévouement d’un groupe de gens qui avait pour objectif de retracer et préserver l’histoire locale à l’occasion du 165e anniversaire de l’arrivée d’Elmer Cushing à Richmond.

Afin de célébrer ce 50e anniversaire, plusieurs activités sont prévues au cours de l’année 2012. En plus de l’assemblée générale annuelle et du brunch aux crêpes, la dégustation de crème glacée, la participation à L’Étend’Art en juillet prochain, le repas d’automne et l’exposition des artisans, d’autres activités spéciales se dérouleront d’ici la fin de l’année.

Parmi celles-ci, le dépôt de capsules-témoins (capsules du temps), une façon de préserver une époque et de la redécouvrir et de la célébrer plus tard. À cet effet, les gens seront invités à sauvegarder pour la postérité des souvenirs de familles comme des photos, des articles de journaux, des recettes, des travaux scolaires et bien d’autres choses en relation à nos habitudes de vie.

2 dollars canadiens
Le billet de 2 $ canadien imprimé en 1954 et qui représentait un paysage du Canton de Melbourne, notamment l’église presbytérienne St.-Andrews fera aussi partie d’une petite exposition au musée de la Société d’histoire à Melbourne. Toujours en lien avec l’ancien billet de 2 $ canadien, une exposition d’un numismate de la région, Daniel Lacroix sera dévoilée le 2 juin prochain. Celle-ci permettra entre autres de voir les deux côtés du billet qui sera plus grand que nature et aussi de le comparer au paysage d’aujourd’hui.

Pour plus d’informations concernant les activités du 50e anniversaire ou pour consulter les archives de la Société d’histoire du comté de Richmond, on peut composer le 819 826-2793 ou en visitant le site au
http://richmondcountyhistoricalsociety.com 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.