Publicité

6 avril 2012 - 10:51

Un spectacle « Juste pour rire » produit par des élèves des écoles d’Asbestos, Danville et Windsor

Asbestos (RC) – Les classes de 6e année de trois écoles de la région ont produit un spectacle d'humour selon la formule Juste pour rire, le 23 février dernier à Asbestos. Les écoles Saint-Philippe de Windsor, Masson de Danville, et La Passerelle d’Asbestos ont amassé un montant de près de 1350 $ pour financer leurs sorties éducatives avec les profits du spectacle.
« La première édition de ce spectacle en 2010 avait obtenu véritable succès. Cette année, une fois de plus, les spectateurs n’ont pas été déçus, car les élèves leur en ont mis plein la vue. On a eu droit à un spectacle varié contenant des monologues, des duos, des imitations et des gags préparés par les jeunes et projetés sur grand écran afin de divertir le public.

L’humoriste Christian Beauchemin est venu encourager les jeunes tout au long de la soirée en plus d’ouvrir le spectacle avec un monologue fort apprécié », relate Mélanie Pinard, enseignante de 6e année à l’école Saint-Philippe.

Ce projet a été rendu possible grâce à la technologie de l’École éloignée en réseau. Au départ, les élèves ont dû personnifier un humoriste connu afin de s’inspirer de différents styles. Ensuite, des auditions ont été effectuées par « visioconférence » afin de sélectionner les meilleurs monologues et duos entièrement créés par les élèves qui feraient partie du gala de février.

Un numéro de groupe a été présenté à la fin du spectacle pour clore la soirée en beauté. Une réplique de la mascotte de Juste pour rire, qui avait été entièrement confectionnée par les élèves de troisième cycle lors de la première édition, et ce, dans le but d’animer la foule, était de retour cette année.

« Avant et durant le spectacle, plusieurs élèves des trois écoles avaient un rôle à jouer, que ce soit à l'accueil, à la cantine, à la technique, à l'arrière-scène ou aux caméras et tous étaient très fiers de faire partie de ce beau projet. Des liens réels et pas simplement virtuels ont été créés lors de cette journée. Ce fut un magnifique spectacle, donné en soirée devant tout près de 200 invités. Un franc succès! », considère Mélanie Pinard.

La barrière des kilomètres entre ces trois écoles a pu être franchie grâce à la technologie et les élèves des trois classes ont été réunis à leur plus grand bonheur après des semaines de travail et de rencontres virtuelles. Le spectacle sera bientôt disponible sur DVD. Au terme de cette deuxième édition, le projet a été enrichissant pour tous les participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.