Publicité

4 avril 2012 - 16:48

Les Tourbillons de Richmond terminent leur saison en beauté

Richmond (GM) – Le club de patin artistique, les Tourbillons a mis un terme à sa saison 2011-2012 en beauté en présentant son spectacle annuel devant plus de 250 personnes au centre sportif P.E. Lefebvre.

Cette revue annuelle sur glace qui en était à sa 36e édition avait pour thème, « Viva Las Vegas » et les spectateurs présents ont été en mesure de voir le talent et les efforts de la trentaine de patineurs et patineuses du club. Ils ont performé en groupe dans huit numéros et il y a eu également les numéros solos de Tatiana Gamache, Mathilde Couture, Caroline Gilbert, Catherine Stoddard, Gabrielle Poitras, Nadia Boissonneau et Mallory St-Louis.

Les invités spéciaux, Catherine Daigle-Roy, Alexis St-Louis et Meggie Côté en ont aussi mis plein la vue aux spectateurs. La direction des Tourbillons tient d’ailleurs à offrir un remerciement spécial à Alexis St-Louis pour avoir participé au numéro des assistantes de programme avec son « wiggle ».
Bourses

Mentionnons que la gagnante du moitié-moitié a été Gisèle Chenelle pour un montant de 250$. On a aussi profité de ce spectacle pour dévoiler l’identité des jeunes qui ont reçu des bourses offertes par le comité Richmond et ses jeunes. Des bourses totalisant 200$ ont été remises à trois patineuses pour souligner leurs efforts déployés lors de tests et de compétitions qui ont eu lieu durant l'année. Les récipiendaires ont été Nadia Boissonneau pour un montant de 90$, Catherine Stoddard 65$ et Gabrielle Poitras 45$.

Aussi, grâce au programme de médailles Champions Patinage plus de Patinage Canada, le club a décerné la médaille du « Patineur de l'année » à Marie-Mai Maurice et les deux médailles « Champions de patinage » à Maily-Jade Boulay et Lucretia Coddington.

La direction du club tient à remercier Pyer-Lyne Deslauriers pour l'animation du spectacle et tous les bénévoles qui ont participé à la préparation et au bon déroulement de cet événement de même que la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François et les députés Yvon Vallières et André Bellavance pour leurs contributions financières, la ville de Richmond ainsi que tous les commanditaires.

Des mercis également aux entraîneurs, Sylvie Maheux, Marie-Lyse Jacques, Mallory St-Louis et Caroline Gilbert pour les chorégraphies et la musique. « Nous tenons aussi à remercier tous les spectateurs qui se sont déplacés pour venir nous encourager et voir ce magnifique spectacle », a tenu à dire la porte-parole du club, Linda Martel.

Mentionnons en terminant que l'assemblée générale annuelle se tiendra le mercredi 18 avril prochain. Tous les parents de patineurs et patineuses sont invités à y assister en grand nombre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.