Publicité

11 mars 2012 - 09:40

Philish grand gagnant du Festirock de Richmond

Richmond - Le groupe Philish de Montréal est le grand vainqueur de la 11e édition du Festirock de Richmond. 

Les cinq membres du goupe Philish se sont démarqués par leurs chansons pop rock sucrés, leurs textes rigolos, leur présence scénique énergique. Leur bonne humeur a séduit le public et le jury. Philish, le chanteur était très enthousiaste : «C’était vraiment une belle expérience, on travaille fort et on a de l’encouragement alors merci».

La tâche n’a pas été facile pour le jury encore cette année étant donné le calibre du groupe gagnant et de ses opposants, 6 pieds SUR terre et Vaudaire. Trois groupes aux styles et aux sonorités diamétralement opposés qui s’affrontaient en finale, samedi soir, devant un parterre plein à craquer.

Le grand gagnant repart avec  plusieurs prix d’une valeur de 9000$. Il assurera la première partie du spectacle du Show de la rentrée d’Acton Vale, bénéficiera d’heures d’enregistrement en studio offertes par CIAX et les productions du Cruel Éléphant,  obtiendra une vidéo de sa prestation tournée par Télé-Québec, des photos réalisées par une professionnelle et la captation audio de sa prestation. Le groupe se voit aussi remettre une guitare Godin.


Chacun des deux autres finalistes se partagent quant à eux des prix d’une valeur de près de 3000$. 

Outre les trois finalistes, quatre autres groupes ont aussi profité de cette expérience incroyable: L’Anti de Valcourt, Assimilés de Princeville, Déviré de Laval et Exutoire de Saint-Hyacinthe. Les Barbiers de Victoriaville se sont désistés à la dernière minute.

La formule que développe depuis deux ans l’organisation du Festirock d’offrir des ateliers et conférences a occupé grandement les musiciens et chanteurs durant les quatre jours passés au Centre d’art de Richmond : fiscalité, formation sur le réchauffement vocal, gérance de carrière, utilisation du web comme outil de promotion. Tous les participants repartent avec un bagage de connaissances très apprécié à ce stade-ci de leur carrière.  


Le groupe Shékélé, gagnant de la 10e édition du Festirock a clôturé la soirée en offrant une prestation endiablée.


Autres prix :

Prix Coup de Cœur du Public Desjardins : Vaudaire
Un montant en argent de 500$

Prix du Jury jeunesse : Exutoire
Une guitare Godin Session, valeur de 600$

Prix de la chanson primée : Arc-en-ciel de 6 pieds SUR terre.
Un montant d’argent de 200$

Prix formation Coaching pour la relève estrienne du Conseil de la Culture de l’Estrie (prix remis à un groupe estrien) : 6 pieds SUR terre
Un atelier de perfectionnement, valeur de 450$

Prix des Concerts de la Cité : Philish
Prestation rémunérée à la Place de la Cité en juillet 2012, cachet de 500$


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.