Publicité

7 mars 2012 - 17:28

La 11e édition du Festirock de Richmond débute ce jeudi !

Richmond (GM) – C’est ce jeudi 8 mars à 20 h que se met en branle la 11e édition du Festi Rock au Centre d’Art de Richmond. A cette occasion les quatre premiers groupes demi-finalistes démontreront leur savoir-faire et l’autre demi-finale se poursuivra le vendredi 9 mars, tandis que la grande finale sera présentée le samedi 10 mars à 20 h.

Dès jeudi les groupes suivants feront vibrer la scène du Centre d’Art, à  savoir L’ANTI alias l’Antichambre de Valcourt, versé dans la musique rap;
les Assimilés de Saint-Louis-de-Blandford, spécialistes du rock alternatif; l’Exutoire de Saint-Hyacinthe, un groupe rock et pour terminer la soirée, Philish de Montréal, lequel se caractérise par un style « rigolacoustique ».
La soirée de vendredi mettra en vedette les quatre autres groupes demi-finalistes. Il s’agit de 6 pieds SUR terre de Saint-Romain, une formation au style Reggae/Pop Rock/folk; Les Barbiers de Victoriaville avec leur style punk rock, Déviré de Laval , un groupe de Rock’n roll séga et finalement Vaudaire de Montréal, un groupe de rock.

Finale
Trois finalistes choisis par un juré reviendront sur scène ce samedi à 20 h pour la lutte finale devant un nouveau jury et le parrain officiel de l’événement, Jean-Marc Pisapia, lequel sera d’ailleurs présent tout au long du concours et offrira des ateliers aux concurrents. Il est secondé par les porte-parole «émergents» 2012: le groupe sherbrookois Les Enfants de Cabot, les grands gagnants de l’édition de 2006. Les participants se partageront 16 000$ en prix.

Le public est invité à venir assister en grand nombre à ce grand concours de musique rock qui est une excellente vitrine pour les groupes émergents. Les coûts à l’entrée sont de 10 $ pour les soirées de demi-finale et 12 $ pour la finale. On peut aussi de procurer le Passeport VIP qui donne droit à une soirée avec tous les groupes et un spectacle du groupe, les Enfants de Cabot, le mercredi soir (soirée qui n'est pas accessible au grand public), les soirées de demi-finales et la finale et le party de clôture au coût de 30 $.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.