Publicité

27 février 2012 - 14:49

Demi-finalistes du Festirock de Richmond

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 11e édition du Festi Rock de Richmond vient de dévoiler le nom des 8 groupes qui se sont qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu les jeudi 8 et vendredi 9 mars au Centre d’Art.

Ces groupes sont : « 6 pieds sur terre » de Saint-Romain, « L’Anti » de Valcourt,  « Assimilés » de Saint-Louis-de-Blandford , « Les Barbiers » de Victoriaville, « Déviré » de Laval « Exutoire » de Saint-Hyacinthe, « Philish » de Montréal et « Vaudaire » de Montréal.

Les genres musicaux éclectiques de cette édition vont du rock alternatif au rock’n roll séga, en passant par le rap, le reggae, le pop rock, le folk rock, le punk rock et même du rigolacoustique!  Ils ont tous en commun de chanter du rock en français.

Le Festirock est un événement de formation et un concours de musique originale qui s’adresse aux groupes de jeunes musiciens de 16 à 35 ans. Il leur permet d’obtenir des outils via des ateliers et conférences et de se produire sur scène avec des équipements professionnels.

Les gagnants des deux demi-finales s’affronteront en finale le samedi 10 mars à 20h. Le public est invité à venir assister à ce grand concours de musique rock qui est une excellente vitrine pour les groupes émergents. Les participants se partageront 16 000$ en prix.

Le parrain officiel de l’événement, Jean-Marc Pisapia sera présent tout au long du concours et offrira des ateliers aux concurrents. Il sera secondé par les porte-parole «émergents» 2012: le groupe sherbrookois Les Enfants de Cabot, les grands gagnants de l’édition de 2006. Pour plus d’informations : 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.