Publicité

22 février 2012 - 09:22

Conférence de presse en anglais au Tournesol de Windsor avec Maxim Martin

Windsor (RC) – L’humoriste Maxim Martin a participé à une activité pédagogique sous forme de conférence de presse en anglais à l’école secondaire du Tournesol, le jeudi 16 février. Cette activité se déroulait dans le cadre de leur cours d’anglais langue seconde, les élèves de 5e secondaire y jouaient le rôle de journalistes. 

« Maxim Martin, bon joueur, a accepté de se livrer à ce jeu. Il a répondu en anglais à toutes les questions préparées par les élèves. Durant trois cours, ceux-ci ont étudié la carrière de l’humoriste à travers des vidéos et des textes. Ils étaient donc prêts à rencontrer Maxim Martin et le questionner sur différents aspects de sa carrière », relate l’enseignant responsable de l’activité, Pascal Roussel.

Pour les élèves, le point de presse était pour eux l’occasion de pratiquer leur anglais dans un contexte réel, ce qui ne les a pas empêché de profiter de moments amusants en compagnie de l’humoriste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.