Publicité

8 février 2012 - 15:57

La société d’histoire du comté de Richmond célèbre ses 50 ans

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Société d’histoire du comté de Richmond, on présente ce mois-ci une photo du collège St-Francis (1854-1898), lequel a joué un rôle important dans l’éducation au Québec. Les colons de Nouvelle-Angleterre comptaient sur l’initiative privée pour éducation de leurs jeunes et ils bâtirent écoles, académies et un collège. Cet édifice de briques rouges (1855-1882), de 75 pieds par 40 pieds, comprenait des salles de classes, des appartements privés pour le directeur et sa famille, et des dortoirs pour les pensionnaires. Le 4 février, 1882, le feu a détruit le Collège St-Francis. Les classes se sont poursuivies à l’église et à l’hôtel de ville jusqu'à la construction d’un nouvel édifice de briques rouges qui ouvra ses portes en mars 1883

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.